A recommander au Père Noël !

Je suis très contente de vous présenter mon dernier ouvrage, un livre policier, certes, mais pour enfants. L'enfant aura le plaisir de se l'approprier en y apportant ses couleurs, aura le plaisir de discuter avec ces deux chats et ce chien qui enquêtent et qui le font participer à leurs façons, à leurs histoires. Voyez vous-même ce qui attend ces chérubins, que les frères, soeurs, ou même parents pouront partager à souhait. De bons moments les attendent. Ci-après, un petit extrait ...

 

 

ENQUETE N°1 – On a volé la Lune …

 

CHAPITRE 1 Nuit noire…

 

C’était un de ces soirs très noirs où très tôt, les animaux avaient rejoint leurs tanières et je me souviens que nous avions fait de même, Trottinette et moi-même. Monsieur l’Escargot avait essuyé ses antennes et était rentré dans sa coquille, Mademoiselle l’Abeille était revenue à la ruche bien avant le coucher du soleil, Monsieur le Crapaud avait abrégé son concert dans la mare et se reposait sous les feuilles du nénuphar, Madame la Fourmi et toutes ses collègues avaient fini leur travail plus tôt et avaient déserté la pelouse. Un peu comme chaque jour, mais avec un drôle de sentiment, comme si… Tous ceux et celles de notre clairière semblaient s’être endormis très tôt. Peut-être parce que la pluie menaçait de tomber. Et puis, nous l’avions tous et toutes entendu… Un cri lugubre… Un Ouououh interminable… – Tu as entendu ? – Ouais. – Et ? – Et quoi ? – On va voir. Quelqu’un est peut-être en danger. – Ou alors, c’est juste Monsieur le Mille-Pattes qui s’est emmêlé les papattes et s’est écrasé les orteils ! – Comme tu veux, mais moi, j’y vais. Cela venait de la clairière. Aussitôt dit, aussitôt fait et comme je ne pouvais laisser seule Trottinette affronter un quelconque danger, je fis de même. À l’entrée de la clairière, un frisson me parcourut. Mais il nous faut te dire avant toute chose que bien que nous vivions proches des humains, nous avions des amis « non domestiqués ». Nous profitons de cette parenthèse pour te les présenter. Il y avait Léonard le Renard, Hugo le Corbeau, Léon le Hérisson, Justine la Fouine et Nui-Nui la Chauve-souris. Ah, et il y a aussi Googueuil l’Écureuil qui nous donne souvent un coup de patte lorsque cela est nécessaire. Retiens bien qui est qui, car dans les histoires qui vont suivre, tu les retrouveras souvent et nous n’emploierons que leurs prénoms pour gagner du temps. Ces quelques vrais amis, bien que très différents des deux chats que nous, nous étions, apportaient à notre petit groupe, une vraie complicité, que certains d’entre eux n’avaient pas vraiment avec les humains, comme le renard ou la fouine… Pourtant, Léonard nous apportait sa ruse, Hugo, son intelligence, Léon, sa bienveillance, Justine, sa pugnacité et Nui-Nui, son autre vision des choses, sans jeu de mots… Que de moments nous avions partagés tous les sept. Vois dans les pages qui suivent comme ils sont sympas nos amis ! On compte sur toi pour leur donner un peu de couleur ! Si tu ne sais pas bien qui ils sont et quelles couleurs tu dois leur donner, fais-toi aider. Et surtout, surtout, va voir dans les livres comment ils vivent ! Sois curieux ! 

 

Mon livre sera avec moi ce dimanche 25 novembre au Salon du Livre de Bourron-Marlotte, non loin de Fontainebleau. Peut-être pourriez-vous le recommander au Père Noël pour qu'il soit présent dans sa hotte ?